CROSS-TRAINING VIA ZOOM

Le Cross-training en ligne est une nouvelle façon de pratiquer le sport, adaptée à la réalité sociale de 2020. Il ne s'agit pas d'un vidéo ou d'une diffusion en direct. Vous réalisez votre session d'entraînement de la maison en utilisant la plateforme de téléconférence Zoom. 

 

Pendant un cours de Cross-training en ligne, l'entraîneur anime et dirige la session d'entraînement comme si vous étiez au gym. Il explique et démontre les mouvements, et il dirige les membres en regardant son écran et en prodiguant des conseils. Il est aussi présent pendant le WOD pour apporter des correctifs ou les modifications nécessaires en fonction de votre matériel ou votre niveau de condition physique, et encourager les troupes!

Étant donné l'approche différente, les groupes sont restreints à 8 participants. Il s'agit du nombre optimal que nous avons déterminé pour avoir une atmosphère stimulante tout en s'assurant que l'entraîneur est en mesure de jouer son rôle efficacement.

Le coach se trouve dans nos locaux. Nous nous sommes dotés d'équipements et de logiciels de pointe pour s'assurer d'une qualité optimale au niveau de la diffusion. 

Vous n'avez pas besoin d'équipements particuliers pour pratiquer le Cross-training en ligne. L'entraîneur peut adapter les mouvements en fonction de ce qui est disponible : draps, sac à dos, bouteilles d'eau, etc.

 

Si vous êtes en mesure de vous procurer de l'équipement d'entraînement, le minimum serait: corde à danser, tapis de sol, haltères (10 à 20lbs pour les femmes, 25 à 50 lbs pour les hommes). L'entraîneur peut même s'adapter si vous avez un gym complet à la maison!

ABONNEMENTS

Si vous avez conservé votre abonnement récurrent actif, les cours sont gratuits.

Sinon, vous avez deux choix:

  • carte de 5 sessions

  • à la session. 

Vous pourrez trouver l'info sur notre page d'abonnement

FONCTIONNEMENT

Une fois que vous avez sélectionné votre mode d'abonnement, vous devez effectuer les étapes suivantes avant votre première inscription :

  1. Choisir l'équipement électronique

  2. Installer l'application Zoom

  3. Créer votre compte Zoom (c'est gratuit)

  4. Décider du lieu d'entraînement

  5. S'inscrire à votre session de Cross-Training

  6. Lancer la session de Cross-Training au moment de votre cours

1- Choisir l'équipement électronique
 

Comme il s'agit d'une session par téléconférence, vous aurez besoin d'un équipement électronique muni d'une caméra web et d'un microphone. Le meilleur choix serait un ordinateur portable, l'écran est assez grand et la caméra est généralement de bonne qualité. Cependant, vous pouvez aussi utiliser une tablette électronique (ex: iPad) ou même votre téléphone portable. Cependant, pour ce dernier, sachez que l'écran est relativement petit et vous risquez de ne pas bien voir l'entraîneur lorsque vous êtes à quelques mètres de distance.

2- Installer l'application Zoom
 

Les cours seront diffusés par l'application Zoom. L'installation de l'application et la création de votre compte est complètement gratuit.

Voici des liens vers Zoom qui expliquent comment télécharger et installer l'application sur PC ou MAC. 

Et voici quelques rubriques d'aide en cas de problèmes:

Si vous êtes sur tablette ou téléphone portable, cliquez sur le bouton ci-dessous selon votre type de téléphone :

appstore.gif
disponible-sur-google-play.png
3- Créer votre compte Zoom

 

Une fois l'application Zoom installée, vous devez créer votre compte. Lancez l'application et vous aurez alors l'écran de connexion. De là, vous aurez l'option de créer un compte. Le plus simple est de créer votre nouveau compte à partir de votre compte Google ou votre compte Facebook (fortement recommandé). De cette façon, vous n'avons pas de nouveau code utilisateur ou mot de passe à apprendre.

4- Décider du lieu d'entraînement

Une fois l'application Zoom installée, vous devez créer votre compte. Lancez l'application et vous devrez décider d'un espace pour vous entraîner. Voici quelques éléments à considérer:

  • Assurez-vous d'avoir assez d'espace pour vous entraîner de façon sécuritaire, quitte à déplacer certains meubles avant le début du cours.

  • Assurez-vous de bien sécuriser votre équipement électronique, surtout dans le cas d'une tablette ou d'un téléphone portable. Placez-le afin qu'on puisse vous voir dans tous vos mouvements (si vous êtes au sol et si vous êtes debout).

  • Évitez de placer la caméra directement devant une fenêtre. Souvent, ceci va créer un effet de "contre-jour" et l'ensemble de la pièce va être très sombre pour l'entraîneur.

  • Si vous voulez vous entraîner à l'extérieur, le vent devient souvent un facteur dérangeant pour les personnes sur l'appel conférence. Un truc qui fonctionne bien est de mettre votre équipement électronique dans une boite de carton (comme lui faire une petite cabane). De cette façon, le vent est relativement bien coupé. De plus, si vous êtes à l'extérieur, assurez-vous d'avoir un bon signal Wi-Fi, sinon votre expérience s'en verra fortement diminuée.

  • Parlant du Wi-Fi, si vous utilisez votre téléphone portable, assurez-vous d'être effectivement connecté à votre Wi-Fi maison et non à vos données LTE.

5- S'inscrire à votre session de Cross-training

 

Une fois l'application Zoom installée et vous êtes prêts à vous inscrire à une session. Voici une courte vidéo qui vous montre comment faire:

6- Lancez la session de Cross-training au moment de votre cours
Quelques minutes avant le début de votre cours, vous pouvez démarrer la session Zoom en retournant dans l'application TeamUp et en cliquant sur le lien "Ouvrir le flux vidéo", tel que montré dans la vidéo précédente.
Si vous avez des questions sur ce nouveau service ou sur son utilisation, n'hésitez pas à communiquer avec nous via courriel (info@gymlarmure.com) ou via notre compte Messenger (cliquez ici)

 

ÀA 

CROSS-TRAINING - ENTRAINEURS PRIVÉS - PRÉPARATION SPORTIVE - KINÉSIOLOGIE